Coopération Cameroun-FIDA

1 octobre 2021

M. HELE Pierre, Ministre en charge de l’Environnement, a participé ce lundi 05 juillet 2021 au Hilton Hôtel, à la cérémonie officielle de présentation de la mission de revue à mi-parcours du Programme d’Options Stratégiques pour le Pays 2019-2024 (COSOP).

Ladite cérémonie a été l’occasion pour le MINEPDED de rappeler la contribution du Département ministériel dont il a la charge, dans la mise en œuvre du projet “Accroître la résilience des communautés locales aux Changements Climatiques grâce à l’entreprenariat des jeunes et la gestion intégrée des ressources naturelles” (ACREGIR).

Le projet ACREGIR, dont la dotation est d’un peu plus de 5 milliards de FCFA, vise à améliorer la capacité d’adaptation des jeunes et des femmes de l’Extrême-Nord, du Nord et du Nord-Ouest aux Changements Climatiques ; faire la promotion des moyens de subsistance résilients, de la gestion intégrée des ressources naturelles et des actions en faveur de la restauration et de la reprise des terres. L’agence d’exécution est le FIDA, les financements sont issus du Fonds d’adaptation.

Dernière modification: 21 juin 2022

Les commentaires sont fermés.