Améliorer la collaboration entre le MINEPDED et le PNUD en matière de lutte contre les changements climatiques. Tel était l’objet des échanges entre HELE Pierre, Ministre en charge de l’environnement accompagné du Dr NANA Aboubakar DJALLOH, et Mme Aissata DE, Représentante Résidente a.i. du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), lors de l’audience du mardi 12 mars 2024.
Les deux parties ont abordé notamment les possibilités de contribution de l’agence des Nations Unies à la sensibilisation sur la gestion des déchets plastiques, aux actions de reboisement et d’accès à l’eau via le programme de stabilisation du PNUD pour un passage à échelle des initiatives existantes dans les régions sahéliennes du Cameroun.
L’idée d’une nouvelle plateforme de discussions permettant de renforcer les synergies d’action entre le MINEPDED et le PNUD a par ailleurs été évoquée. L’objectif étant d’aborder les questions urgentes liées à l’adaptation et à l’atténuation des effets des changements climatiques.
La rencontre s’est achevée sur une note positive avec la remise officielle à Mme Aissata DE par HELE Pierre, de quelques exemplaires de l’édition spéciale du magazine “Environnement & Développement durable” produit par le MINEPDED. Mme DE a été très enthousiasmée par cette parution entièrement dédiée aux femmes africaines qui s’illustrent au quotidien pour la protection de l’environnement et le développement durable, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale
Dernière modification: 30 avril 2024