Le Ministre de l’Environnement, M. HELE Pierre, accompagné du Dr NANA Aboubakar DJALLOH, Ministre délégué auprès du MINEPDED, a reçu en audience ce jeudi 13 juillet 2023, Mme Nana TOURE-SY, Directrice Régionale Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Elle était à la tête d’une délégation constituée de plusieurs de ses collaborateurs.
Au cours de cette audience, Mme Touré a présenté la nouvelle vision de l’UICN pour amplifier sa présence en Afrique Centrale et inscrire son action dans les priorités du gouvernement. Il s’agit d’une approche Éco-régionale qui permettra d’affiner l’intervention de l’Organisation dans les 03 zones identifiées.
Il s’agit de : (i) la région Soudano-sahélienne (Changement climatique, transhumance transfrontalière, Grande muraille verte, etc.); (ii) la région du Golfe de Guinée (protection des écosystèmes marins); (iii) et le Bassin du Congo.
Au terme des échanges, M. le Ministre a instruit la mise sur pied d’une équipe technique conjointe et l’accroissement des ressources pour la mise en œuvre efficace des actions envisagées.
Dernière modification: 6 septembre 2023