29e Journée Mondiale de lutte contre la Désertification : Femme, sa terre, ses droits

6 septembre 2023

Le Ministre de l’Environnement, S.E HELE Pierre accompagné du Dr NANA Aboubakar DJALLOH, a présidé ce jeudi 22 juin 2023, à l’hôtel Le RIBADOU (Garoua), la cérémonie solennelle de clôture des activités marquant la célébration de la 29e Journée Mondiale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse.

L’édition 2023 de cette Journée, célébrée sous le thème “Les droits fonciers des Femmes en 2023”, a été l’occasion de rappeler la part importante des femmes dans la restauration des terres dégradées. Un impact qui pourrait être plus important avec une plus grande prise en compte de leurs droits sur le foncier.

Dans son discours, M. HELE Pierre a d’ailleurs mis avant cette interpellation à <>.
Il en a profité pour inviter tous les acteurs à <> et à s’inscrire dans le sillage du MINEPDED dont l’un des leitmotiv est l’implication des femmes et des jeunes dans les projets et autres initiatives de restauration des terres dégradées. Notamment à travers les projets Sahel Vert, TRI, AFR 100 ou encore le projet “Large scale Forest Landscape Restoration in Africa (FLR)”, pour ne citer que ceux-là.

Dernière modification: 6 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.