Le 5 juin est la Journée Mondiale dédiée à l’Environnement. Le Cameroun est dans le bain, avec notamment de nombreuses activités commémoratives et de sensibilisation menées à travers le pays par tous les acteurs du secteur de l’Environnement.
Le Ministère en charge de l’Environnement mène depuis le jeudi 1er juin une série d’activités aussi bien dans les services centraux que déconcentrés. À Yaoundé, des jeux concours entre clubs d’Amis de la Nature et Associations se sont tenus sous l’encadrement des Responsables du MINEPDED. Ils ont été suivis le 2 juin par une table ronde organisée autour du thème de cette année ( solutions à la pollution plastique). Le 4 juin, des Cadres et Responsables du Ministère ont effectué une marche de sensibilisation dans le centre-ville sous l’encadrement des forces de sécurité, afin d’interpeller les citoyens sur la nécessité de combattre les plastiques non conformes à tous les niveaux de la société.
Du 4 au 6 juin, des Responsables du MINEPDED seront de passage dans les médias nationaux afin d’évoquer la gestion de l’environnement de manière générale, et l’usage des plastiques non conformes en particulier. C’est à cet que M. Pascal GOLLE, Sous-directeur de la sensibilisation et de l’éducation environnementale était sur le plateau de CRTV news ce lundi 5 Juin.
Les activités marquant la célébration de la 50 ème Journée Mondiale de l’Environnement se poursuivent sur l’étendue du territoire national jusqu’en fin de semaine.
À noter que la Célébration officielle de cette importante Journée est prévue le jeudi 8 juin 2023 à Yaoundé, sur le site d’écotourisme ECOPARK.
Dernière modification: 9 juin 2023