Forum multipartite sur la restitution de la COP 27 et le lancement de la préparation de la COP 28

6 février 2023

Sous le parrainage du Ministère en charge de l’Environnement, plusieurs organisations de la société civile Camerounaise ont pris part ce vendredi 03 Février 2023 à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé , à un Forum multipartite sur les COP 27 et 28.

Il a été globalement question de faire une restitution de la COP 27 qui s’est tenue en novembre 2022 en Égypte, et d’amorcer le lancement de la participation du Cameroun, particulièrement celle des acteurs non-gouvernementaux, à la COP 28 à venir.

L’ouverture du Forum a été présidée par le Prof. BRING, Directeur de la Gestion et de la Conservation des Ressources au MINEPDED et Représentant du Ministre HELE Pierre pour cette circonstance. À ses côtés notamment le Directeur Général de l’Observatoire National sur les Changements Climatiques (ONACC) et le Directeur Exécutif de l’African Coalition for Sustainable Energy and Access (ACSEA).

Parmi les sujets abordés au cours des exposés divers et sessions de brainstorming: les principaux résultats de la COP 27, leurs implications aux niveaux national, régional et mondial; les leçons à tirer de la COP 27 par les acteurs non gouvermentaux, leurs rôle et stratégies ; les principaux défis du Changement Climatique au Cameroun et perspectives; les priorités clés du Cameroun à la COP 27 ainsi qu’à la COP 28 à venir.

Pour rappel, la 28 ème Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP28) est prévue à Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 3 novembre au 12 décembre 2023.

Ce Forum multipartite est organisé par l’ACSEA en collaboration avec d’autres entités et groupes non-gouvernementaux.

Dernière modification: 6 février 2023

Les commentaires sont fermés.