Le Projet APA aux côtés des petits exploitants de l’Extrême Nord et du Sud-Ouest

4 octobre 2022

Le Ministre de l’Environnement, S.E HELE Pierre a présidé ce jeudi 15 septembre 2022, en présence du représentant du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, à Aurélia Palace, l’atelier de lancement et de validation des études de base du processus d’élaboration du projet d’ “Appui à la mise en œuvre, à la recherche et au développement du Protocole de Nagoya, sur la chaîne de valeur de la biodiversité pour les petits exploitants dans les régions du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord du Cameroun.”

Cet atelier de deux jours a un double objectif : (i) harmoniser la connaissance des parties prenantes relative au projet et susciter leur adhésion pour la suite du processus;
(ii) examiner et valider les résultats des études de base et le plan de travail proposés par les consultants. Y prennent part une diversité d’acteurs les administrations sectorielles et les représentants aussi bien du secteur privé, que des OSCs et ONGs locales impliquées dans le processus.

Après la visite d’un stand disposant de quelques produits forestiers non ligneux présentés à l’occasion, M. HELE Pierre a salué, dans son discours, la pertinence de ce projet qui vient.

Rappelons que ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du processus APA (Accès aux ressources génétiques et partages juste et équitable des avantages issus de leur exploitation) au Cameroun, est approuvé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et sera exécuté par le MINEPDED sur une période de 3ans.

Dernière modification: 4 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.