Traitement des polluants organiques et persistants : le MINEPDED porte la voix du Cameroun au niveau international

3 juin 2022

Le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, M. HELE Pierre, conduit une délégation à Stockholm en Suède qui a participé, le 1er juin 2022, aux réunions du segment de haut niveau des Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm (BRS) en tant que pays partie.

L’objectif de ces Réunions de haut niveau est de fournir une plate-forme interactive, dynamique et inclusive permettant aux ministres (ou à leur équivalent) d’échanger des expériences et de fournir un leadership politique pour un engagement renouvelé en faveur de la mise en œuvre des Conventions BRS, tout en accroissant la sensibilisation politique et le soutien aux Conventions, par la promotion d’un dialogue entre les ministres.

M. HELE Pierre a ainsi rappelé lors de son intervention, l’intérêt que le Cameroun porte à un accompagnement technique et financier plus accru des centres régionaux et des pays dans la conception et la mise en œuvre des projets régionaux, à la valorisation des expertises locales, ainsi qu’à un renforcement de capacités et transfert de technologies vers ces centres.

Rappelons que les Conventions BRS traitent respectivement des questions de mouvement transfrontières des déchets, du consentement préalable en connaissance de cause relatifs à certains produits chimiques et pesticides faisant l’objet du commerce international, et les Polluants Organiques Persistants (PCB).

Dernière modification: 21 juin 2022

Les commentaires sont fermés.