Conférence Internationale de l’Environnement Stockholm +50 : le Cameroun se prépare

10 mai 2022

Une série d’atelier de consultation nationale s’est ouvert le Lundi 9 Mai 2022

Le Ministre de l’Environnement M. HELE Pierre, accompagné du Dr Nana Aboubacar Djalloh, Ministre Délégué, a présidé en présence du Représentant du PNUD, l’ouverture des ateliers de consultation nationale en prélude à la conférence internationale de l’Environnement Stockholm +50, à l’Hôtel Djeuga Palace

Ces consultations multipartites regrouperont pendant plusieurs jours une diversité d’acteurs au cours d’un débat inclusif autour des thèmes de la Conférence internationale. À savoir : (1) réflexion sur la nécessité urgente d’agir pour parvenir à une planète saine et à la prospérité pour tous ; (2) Assurer un redressement durable et inclusif après la pandémie du Covid-19 ; (3) Accélérer la mise en œuvre de la dimension environnementale du développement durable dans le cadre de la décennie d’action et de résultats pour le développement durable.

L’objectif ici étant de recueillir les recommandations de ces différents acteurs et préparer ainsi la participation du Cameroun à Stockholm + 50 les 02 et 03 juin prochains, dont le thème est “Une planète saine pour la prospérité de toutes et tous – notre responsabilité, notre chance”.

Il faut noter que le réunion internationale de Stockholm +50 se tiendra en Suède quelques jours avant la journée mondiale de l’environnement célébré le 5 juin de chaque année. La communauté environnementale mondiale célèbrera en effet cette année 2022, les 50 ans de la conférence des nations unies sur l’environnent humain qui s’est tenu pour le première fois a Stockholm en 1972 d’où la mention Stockholm+ 50.

Dernière modification: 21 juin 2022

Les commentaires sont fermés.