Profitant du contexte de la fête de la jeunesse, la Délégation Régionale MINEPDED pour l’Adamaoua a pris l’initiative d’organiser un concours du meilleur Club des Amis de la Nature de la ville de Ngaoundéré, du 14janvier au 3mars dernier, avec le soutien de Camrail et d’Hysacam.
C’est la première phase d’un projet qui vise à redynamiser les Clubs des Amis de la Nature, à susciter une réelle prise de conscience de la jeunesse sur les problématiques et défis environnementaux, et à renforcer l’éducation environnementale dans les établissements scolaires.
La campagne a ainsi permis d’enseigner aux jeunes des établissements scolaires de la ville de Ngaoundéré la gestion et le tri des déchets, l’hygiène et la salubrité ainsi que des gestes durables tels qu’économiser l’eau et l’électricité.
A l’issue du concours qui a connu la participation de plusieurs établissements scolaires, l’Ecole publique d’Application groupe 2A du Centre a remporté le premier prix, suivi de 3 autres écoles primaires, un lycée et un collège.
Dernière modification: 21 juin 2022