Bassin versant de la Bénoué : Le MINEPDED et la GIZ intensifient leurs efforts de sensibilisation

28 octobre 2021

Responsables et personnels de la Direction en charge de la Sensibilisation et de l’Education Environnementale du MINEPDED, accompagnés de la GIZ, ont entrepris, depuis ce 26 Octobre 2021, une mission de Sensibilisation des populations riveraines des sites aménagés du Bassin versant de la Bénoué (projet ABV) et du projet pilote Bambou.

Cette action de sensibilisation qui s’inscrit dans la continuité des opérations engagées il y a quelques mois sur les sites aménagés dans le cadre de l’opération Sahel vert, vise à renforcer les actions de lutte contre la pratique des feux de brousse et la coupe abusive de bois. Les personnels engagés dans cette mission de sensibilisation entendent ainsi amener les communautés des 16 villages cibles, répartis dans les

arrondissements de Lagdo, Tcheboa, Garoua III et Pitoa, à prendre conscience de la nécessité pour elles, de protéger et préserver ces sites.

Rappelons que cette mission s’est posée comme une nécessité, au regard des résultats de l’état des lieux de la dégradation de ces sites reboisés, effectué le 30 juillet dernier dans ces 04 arrondissements du département de la Bénoué.

Dernière modification: 21 juin 2022

Les commentaires sont fermés.