Présentation des vœux 2020

April 1, 2019

Les personnels du Ministère, les partenaires et les structures sous-tutelle ont répondu massivement présents ce 14 janvier 2020, à la Salle des Fêtes de la Croix Rouge, pour présenter leurs vœux au Ministre HELE Pierre et au Ministre Délégué Dr NANA Aboubakar DJALLOH…

La cérémonie a démarré par la restitution du communiqué final de la Conférence Annuelle des Services centraux et déconcentrés, déroulé par le Chef de la Cellule du Suivi M. MATIP NOUGA Francis et Mme SONG Priscilla, Chargée d’Etudes Assistante N°2 à la Cellule de Communication. L’occasion a également été donnée au doyen des Délégués Régionaux de lire le mot au nom des participants. Il s’est agi pour le Délégué Régional de l’Ouest, M. NGUENGANG Etienne, de remercier l’assistance présente, de soumettre au Ministre quelques doléances et suggestions dont l’implémentation permettra de booster les résultats du Ministère, à l’instar de Renforcer la collaboration entre les services centraux et déconcentrés notamment en associant davantage les responsables des services déconcentrés dans l’exécution des projets du Ministères et poursuivre la construction et/ou la réhabilitation des bâtiments abritant  les structures du MINEPDED en vue de rehausser l’image de marque du ministère et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel, pour ne citer que ceux-là.  

C’est avec faste et solennité que Madame le Secrétaire Général a ouvert le bal des vœux du Ministère. Les délégations qui se sont enchaînées ont donné suite aux partenaires, responsables des structures sous-tutelle, experts et invités spéciaux.

Lors de son allocution de circonstance le Ministre de l’Environnement a rassuré que son Département ministériel multipliera davantage ses efforts afin de remplir les missions qui lui sont assignées.

S’agissant de la séquence des discours des vœux proprement dite, Madame le Secrétaire Général, Mme GALEGA Prudence a pu esquisser le bilan de l’année écoulée. De manière synthétique, il a porté notamment sur : l’opérationnalisation des Postes de Contrôles Environnementaux, la tenue du premier Forum National de l’Economie Verte (FONEV), la réorganisation de services sous-tutelle à savoir l’Observatoire National des Changements Climatiques (ONACC) par Décret N° 2019/026 du 18 janvier et le Comité Interrégional de lutte contre la Sécheresse dans le Nord (CILSN) par Décret N°2019/166 du 02 avril 2019 et divers autres thématiques portant sur les programmes du Ministère.

Dernière modification: February 13, 2020

Les commentaires sont fermés.