Cameroun, l’envol vers la COP 28

29 avril 2024

Le Ministre de l’Environnement M. HELE Pierre a présidé ce lundi 20 Novembre 2023 en compagnie de Monsieur le Ministre Délégué auprès du ministre en charge de l’environnement Dr NANA Aboubakar DJALLOH, la cérémonie de lancement de l’Atelier National de préparation de la délégation du Cameroun pour la participation à la COP 28 à Dubaï prévue du 30 novembre au 12 décembre 2023.

l’objectif dudit atelier est de présenter la position et les attentes du Cameroun, afin de renforcer et marquer sa participation à cette Conférence des Parties par une position objective, des soumissions basées sur des évidences scientifiques et une maîtrise collective de la position et les attentes du Cameroun,

afin de renforcer et marquer sa participation à cette Conférence des Parties par une participation objective, des soumissions basées sur des évidences scientifiques et une maîtrise collective de celles ci par les acteurs identifiés comme membre de la délégation Camerounaise.

Du 20 au 21 novembre 2023 au Merina hôtel, il s’agira de préparer la délégation camerounaise à sa participation en présentant spécifiquement :
👉🏾 l’évolution des négociations internationales sur le climat
👉🏾 les enjeux de la cop28
👉🏾 la position et les attentes du Cameroun
👉🏾 l’évolution de la mise en œuvre de la CDN révisée du Cameroun
👉🏾 et enfin, la clarification du rôle de chacun des membres de la délégation du Cameroun.

Ce qui permettra d’outiller pleinement l’agenda du Cameroun à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Dernière modification: 29 avril 2024

Les commentaires sont fermés.