Le Plan National Climat du Cameroun vient d’être approuvé par le Premier Ministre Chef du Gouvernement via l’Arrêté N°106/PM du 11 Juillet 2025.
Le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Président du Comité National de Facilitation de la mise en œuvre de l’Agenda climatique tient à faciliter tous les acteurs du Ministère dont il a la charge, ceux des autres administrations impliquées ainsi que les représentants de la Société civile et du secteur privé qui se sont investis pour la réalisation de ce précieux outil stratégique de pilotage de notre développement en contexte de changement climatique.
Pour la mise en œuvre de ce cadre inclusif de développement durable, le Ministre invite tous ces acteurs à rester mobilisés et en appelle à l’implication et à l’engagement de tous les autres parties prenantes, peu importe le secteur considéré, et compte non tenue de l’échelle de prise de décision dont ils relèvent. Réussir le pari de faire du défi climatique une opportunité de développement au Cameroun est à ce prix.
Dernière modification: 1 août 2025