Le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, M. HELE Pierre, a présidé ce mercredi 21 août 2025 une réunion stratégique qui réunissait les Secrétaires Généraux du MINEPDED, du Ministère des Relations Extérieures, ainsi que les représentants du Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, et du Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement.

L’objet principal de cette rencontre était la préparation de la candidature du Cameroun pour héberger le siège du Bureau Sous-régional du Fonds Vert Climat (FVC) pour l’Afrique Centrale.
À cet effet, les enjeux et atouts du candidat Cameroun ont été présentés. Et une proposition de stratégie de campagne a été proposée et validée par les participants.
Cette démarche s’inscrit dans la dynamique engagée par le Cameroun à travers le MINEPDED, pour lutter contre le triple fléau planétaire : changement climatique – perte de la biodiversité – pollution. Par les nombreux projets mis en œuvre, le pays démontre son engagement dans ce combat, aussi bien au niveau national que sous-régional.

Héberger le siège Sous-régional du Fonds représenterait une opportunité stratégique pour le Cameroun, renforçant ainsi son positionnement comme acteur majeur de la protection de l’environnement en Afrique centrale.
Dernière modification: 27 août 2025