Le Secrétaire Général du MINEPDED Pr. Paul TCHAWA, Représentant le Ministre pour cette circonstance, a présidé ce 20 mars aux côtés du Directeur de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Ngousso, la cérémonie de remise de plusieurs climatiseurs et autres équipements de froid offerts par le Ministère à cette structure hospitalière de référence, dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ozone.

Deux étapes majeures ont marqué cette visite: L’accueil du Secrétaire Général du MINEPDED et sa suite par les représentants de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Ngousso. Segment protocolaire au cours duquel M. MBOH Hyacinth, Point Focal Ozone au MINEPDED a expliqué le bien-fondé de ces équipements de froid et climatisation pour la protection de l’environnement et en particulier le climat, et pour la structure hospitalière.

Les deux parties ont par la suite visité les emplacements où les équipements offerts ont été installés et stockés. Il s’agit notamment de la morgue et de la banque de sang qui bénéficient chacun de nouveaux équipements de froid parfaitement fonctionnels.
Le Directeur Général de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Ngousso CHE Kingsley SOH a exprimé sa gratitude au MINEPDED et GIZ pour ces équipements qui seront d’un grand profit aux personnels et patients de l’Hôpital, et vont renforcer l’efficacité de leur prise en charge.

Le Secrétaire Général du MINEPDED a quant à lui assuré de la disponibilité du Ministre HELE Pierre à accompagner et à poursuivre la collaboration avec la structure hospitalière dans un cadre mutuellement bénéfique. Il a par ailleurs marqué sa satisfaction quant au bon usage fait des équipements fournis, ainsi que la propreté de la structure sanitaire.
Dernière modification: 27 août 2025