Cérémonie synchronisée de levée des couleurs et de chant de l’hymne national

4 juin 2024

Annoncée hier par M. le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement Durable HELE Pierre, la Cérémonie de Levée des Couleurs s’est effectivement tenue à l’esplanade de l’immeuble ministériel n°2.

M. le Ministre HELE Pierre, le Ministre des Forêts et de la Faune M. Jules Doret NDONGO et plusieurs figures dirigeantes des quatre Départements ministériels logés au sein de l’immeuble ont mené l’ensemble des Personnels à ce Rassemblement solennel, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique représenté par son Conseiller Technique n°1 Dr Paschal AWAH.

Ponctualité de rigueur, le Drapeau national a été hissé dès 7h 30, et l’Hymne national entonné dans les deux langues officielles, l’une après l’autre.

L’occasion a été celle d’expliquer les usages liés à l’Hymne national, ainsi que le sens et la symbolique de la Levée des Couleurs. Un résumé sur les symboles et emblèmes nationaux a en outre été distribué à tous (hymne, drapeau, langues officielles, forme de l’État, Sceaux et Armoiries, devise etc.)

Dernière modification: 4 juin 2024

Les commentaires sont fermés.