CAN TotalEnergies 2021: le Ministre HELE Pierre organise l’opération Veille Environnementale

14 janvier 2022

« Le Cameroun joue sa CAN sans déchets ». C’est le slogan qui anime la campagne de communication et d’éducation environnementale prévue par le MINEPDED du 8 janvier au 6 février 2022, dans les différentes localités et régions abritant la CAN TotalEnergies 2021.

Cette veille environnementale, vise à lutter contre la pollution, la mauvaise gestion des déchets, et à assurer l’entretien et la propreté des espaces verts tout au long de cette grand messe du football continental.

La journée du mardi 11 janvier a été témoin d’une des articulations les plus marquantes de ladite opération, qui, il faut le préciser, n’est encore qu’à son début. En effet, les Ministre HELE Pierre et Ministre Délégué Dr NANA ABOUBAKAR DJALLOH en charge de l’Environnement, en compagnie de l’Ambassadeur itinérant Roger MILLA par ailleurs Président de la “Fondation Coeur d’Afrique”, ont effectué une visite d’inspection environnementale du site du complexe sportif d’Olembe.

Ils étaient pour la circonstance accompagnés d’une délégation mixte constituée de responsables et cadres du MINEPDED, de la Fondation <> et de la structure Namé recycling spécialisée dans la collecte et le recyclage des bouteilles plastiques.

Ils étaient pour la circonstance accompagnés d’une délégation mixte constituée de responsables et cadres du MINEPDED, de la Fondation et de la “structure Namé recycling” spécialisée dans la collecte et le recyclage des bouteilles plastiques.

Cette dernière est d’ailleurs connue pour avoir conçu et installé près des points de décharge d’ordures de la ville de Yaoundé, des contenants spéciaux de collecte de bouteilles plastiques.

Répondant aux questions de la presse venue couvrir l’activité, le Ministre HELE Pierre a notamment redit sa volonté de mobiliser son Département ministériel, avec la participation de la société civile, pour garantir une CAN TotalEnergies sans déchets.
Il invite à cet égard la jeunesse et toutes les composantes de la société à monter dans ce « train de la propreté» afin de faire en sorte que effectivement « le Cameroun joue sa CAN sans déchets»

Dernière modification: 21 juin 2022

Les commentaires sont fermés.